ALBORADA (n° 12)
Arrangement d’une chanson populaire espagnole pour mezzo soprano et piano
LES AMANTS DE DÉCEMBRE (Détruite) (n° 7)
Cycle de mélodies pour soprano et piano sur des poèmes de Claudine Chonez
ANNEAU DU TAMARIT (n° 80)
pour violoncelle et orchestre
ANONYME XXe SIÈCLE (n° 100)
pour 2 guitares à 6 cordes
AUTODAFÉ (n° 72)
Cantate scénique pour soli, triple choeur, ensemble de percussions, petit orchestre et bande magnétique
AUTODAFÉ (n° 72 A)
Adaptation en théâtre musical de la cantate scénique du même titre (n° 72), sur un livret du compositeur
AVOAHA (n° 106)
pour choeur mixte, 3 percussions et 2 pianos
LA BLESSURE (n° 47)
Musique pour le film de court métrage d’Edmond Lévy, d’après une nouvelle de Pierre Moinot
CADRAN LUNAIRE (n° 89)
Suite pour guitare à dix cordes
CANTIGAS (n° 23)
Six pièces pour soli, choeur mixte et ensemble instrumental
CARILLONS POUR LES HEURES DU JOUR ET DE LA NUIT (n° 46)
pour clavecin
LA CÉLESTINE (n° 90)
Tragi-comédie lyrique en 11 tableaux d’après Fernando de Rojas (1492), adaptation et livret de Maurice Ohana, texte français d’Odile Marcel
CHANSON DE TOILE (n° 48)
Musique de scène pour un spectacle de marionnettes d’Yves Joly
CHANSONS POPULAIRES ESPAGNOLES (n° 96)
arrangement de chansons populaires pour mezzo-soprano et piano
CHIFFRES DE CLAVECIN (n° 65)
pour clavecin et 22 instrumentistes
CINQ SÉQUENCES (Quatuor à cordes n° 1) (n° 53)
pour quatuor à cordes
CONCERTINO POUR TROMPETTE ET ORCHESTRE (n° 22)
CONCERTO POUR CUIVRES, PERCUSSION ET CORDES (Détruite) (n° 8)
CONCERTO POUR PIANO ET ORCHESTRE (n° 87)
CONCERTO POUR VIOLONCELLE « In dark and blue » (n° 99)
CRIS (n° 67)
pour 12 voix mixtes a cappella
CRYPT (n° 85 A)
pour orchestre à cordes (extension de Faran-Ngô, 4e partie du 2e Quatuor à cordes)
LE DAMNÉ PAR MANQUE DE CONFIANCE (n° 16)
Musique de scène pour El condenado por desconfiado de Tirso de Molina
LES DENTS DU SINGE (n° 51)
Musique pour le court métrage d’animation réalisé par René Laloux à partir de dessins de pensionnaires de la clinique psychiatrique de Cour-Cheverny
DEUX DANSES : Tiento, Farruca (n° 29)
pour instruments de percussion (deux exécutants)
DEUX MÉLODIES SUR DES POÈMES DE FEDERICO GARCIA LORCA (n° 10)
pour mezzo soprano et piano
DEUX PIÈCES POUR CLAVECIN (n° 91)
DEUXIÈME QUATUOR À CORDES (n° 85)
DIES SOLIS (n° 92)
« pour quatre groupes choraux ». Textes recueillis sur des inscriptions romaines, et fragments de poésies de Catulle (1er siècle av. J.C.)
DON JUAN (Détruite) (n° 9)
pour ensemble instrumental
DOUZE ÉTUDES D’INTERPRÉTATION (Titre initial : Six Etudes d’interprétation) (n° 88)
Premier livre : Etudes I à VI pour piano seul
DOUZE ÉTUDES D’INTERPRÉTATION (n° 93)
Deuxième livre : Etudes VII à XII (Etudes VII à X pour piano seul
Etudes XI & XII pour piano et percussion)
FARRUCA (Retirée) (n° 40)
pour clavecin ou guitare
LES FÊTES NOCTURNES (n° 1 A)
Suite d’orchestre
FUENTEOVEJUNA (n° 37)
Musique de scène pour la pièce de Lope de Vega (1618)
GOHA (n° 38)
Musique pour le film de Jacques Baratier, scénario de Georges Schehadé
LE GUIGNOL AU GOURDIN (n° 35 A)
reprise en spectacle théâtral, adaptation d’André Belamich
HÉLÈNE (n° 54)
« Illustration musicale » pour une adaptation radiophonique de la tragédie d’Euripide, traduction de Gabriel Audisio
LES HÉRACLIDES (n° 56)
« Illustration musicale » pour une adaptation radiophonique de la tragédie d’Euripide, texte français de Gabriel Audisio
HIPPOLYTE (n° 61)
« Illustration musicale » pour une adaptation radiophonique de la tragédie d’Euripide, texte français de Gabriel Audisio
HISTOIRE VÉRIDIQUE DE JACOTIN QUI ÉPOUSA LA SIRÈNE DES OCÉANS (n° 50)
Conte radiophonique. Adaptation par Alain Trutat d’un conte de Camilo Jose Cela extrait du recueil Petit rétable de Don Cristobal
HOMÈRE ET ORCHIDÉE (n° 44)
Musique d’accompagnement pour une dramatique radiophonique de Bronislaw Horowicz
HOMMAGE À LUIS MILAN (Capricho n°2) (n° 26)
pour piano
LES HOMMES ET LES AUTRES (n° 33)
« Illustration musicale » pour l’adaptation radiophonique de Uomini e no d’Elio Vittorini par Alain Trutat
IMAGES DE DON QUICHOTTE (n° 32)
« Illustration musicale » pour une adaptation radiophonique du roman de Miguel de Cervantes, par Alexandre Arnoux, réalisation Bronislaw Horowicz.
IPHIGÉNIE EN TAURIDE (n° 57)
« Illustration musicale » pour une adaptation radiophonique de la tragédie d’Euripide, texte français de Gabriel Audisio
LA JOIE ET LE BONHEUR (n° 1)
Partition détruite
KYPRIS (n° 94)
pour hautbois, piano, alto, contrebasse
LIVRE DES PRODIGES (n° 84)
pour grand orchestre
LLANTO POR IGNACIO SANCHEZ MEJIAS (Plainte pour Ignacio Sanchez Mejias) (n° 18)
Oratorio pour récitant, baryton, choeur féminin et petit orchestre, sur le poème éponyme de Federico Garcia Lorca
LUX NOCTIS (n° 98)
pour 4 groupes choraux
LYS DE MADRIGAUX (n° 79)
pour soli, choeur féminin et petit ensemble instrumental
LE MARIAGE SOUS LA MER (n° 50 A)
Opéra de chambre pour jeunes exécutants
MÉDÉE (n° 34)
Musique pour l’adaptation radiophonique de la pièce de Sénèque par Jose Bergamin
MESSE (n° 82)
pour soli, double choeur et ensemble instrumental
MESSE DES PAUVRES d’Erik Satie (n° 105)
Orchestration de trois (1,6,7) des sept parties de la Messe composée en 1895 par Erik Satie pour choeur mixte et orgue
MIROIR DE CÉLESTINE (n° 90 C)
pour clavecin et un percussionniste
MONSIEUR BOB’LE (n° 20)
Musique de scène pour la pièce en trois actes de Georges Schehadé
NEUMES (n° 59)
pour hautbois et piano
NOCTUAIRE (n° 78)
pour violoncelle et piano
NUIT DE POUCHKINE (n° 104)
pour contre-ténor solo, 12 voix mixtes et viole de gambe, d’après le poème d’Alexandre Pouchkine « Le Cavalier de bronze »
OFFICE DES ORACLES (n° 76)
« Autosacramental » pour 3 groupes vocaux, ensemble instrumental, mimes et danseurs
PASO (Capricho n° 3) (n° 17)
pour piano
PASO (n° 28)
Musique de ballet, pour orchestre symphonique – argument de Françoise
LA PESTE (n° 15)
« Illustration musicale » pour l’adaptation radiophonique du roman d’Albert Camus, par Claudine Chonez
PROMÉTHÉE (n° 36)
Ballet sur un argument de Pierre Rhallys
QUATRE CHOEURS (n° 95)
pour voix d’enfants a cappella
QUATRE ÉTUDES CHORÉGRAPHIQUES (n° 30)
Ballet pour ensemble de 6 percussionnistes
QUATRE IMPROVISATIONS (n° 49)
pour flûte seule
RÉCIT DE L’AN ZERO (n° 42)
Oratorio pour récitant, soli, choeur mixte et petit orchestre
LES REPRÉSENTATIONS DE TANIT (Retirée) (n° 21)
Musique de ballet pour orchestre
LA ROUTE QUI POUDROIE (n° 45)
« Illustration musicale » pour une dramatique radiophonique d’Anne-Marie Bauer, adaptée par Pierre Barbier
LE ROMANCERO DU CID (Retirée) (n° 41)
Musique pour une pièce radiophonique d’Alexandre Arnoux
LE ROUGE ET LE BLEU (n° 63)
Musique pour un film de court métrage réalisé par Claude Jaeger
SACRAL D’ILX (n° 77)
pour hautbois, cor et clavecin
SARABANDE (n° 19)
pour clavecin et orchestre
SARABANDE (n° 6)
pour deux pianos (partition retirée du catalogue)
SARC (n° 73)
pour hautbois solo
SATYRES (n° 81)
pour 2 flûtes
SIBYLLE (n° 66)
pour voix de soprano, percussion et bande magnétique
SIGNES (n° 58)
pour ensemble instrumental
SI LE JOUR PARAÎT… (n° 55)
Suite de 7 pièces pour guitare à dix cordes
SILENCIAIRE (n° 68)
pour cordes et percussions
LA SOIRÉE DES PROVERBES (n° 24)
Musique de scène pour la pièce en trois actes de Georges Schehadé, pour ensemble instrumental
SOLEA (n° 27)
Musique d’accompagnement (pour deux guitares et clavecin) d’une pièce radiophonique de Martine Cadieu
SONATINE MONODIQUE (n° 5)
pour piano
LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ (n° 43)
Musique pour une adaptation radiophonique de la pièce de William Shakespeare, par Georges Neveux
SORÔN-NGÔ (n° 69)
pour 2 pianos
SO TANGO (n° 107)
pour clavecin ou piano
STREAM (n° 70)
Monodrame pour voix masculine et trio à cordes
SUITE DE CONCERT DE LA CÉLESTINE (n° 90 B)
pour 5 voix solistes, clavecin, choeur mixte et orchestre
SUITE D’ORCHESTRE DE PROMÉTHÉE (n° 36 A)
SUITE POUR PIANO (n° 2)
Partition détruite et retirée du catalogue
SUITE POUR UN MIMODRAME (Retirée) (n° 20 A)
pour dix instruments
SUNDOWN DANCES (n° 102)
Suite de ballet en 8 épisodes
SWAN SONG (n° 97)
4 pièces pour 12 voix mixtes a cappella
SYLLABAIRE POUR PHÈDRE (n° 62)
Opéra de chambre
SYNAXIS (n° 60)
Concerto pour 2 pianos, 4 percussions et grand orchestre
SYRTES (n° 71)
pour violoncelle et piano
TABLEAUX DE L’HÉROÏNE FIDÈLE (Détruite) (n° 25)
Mimodrame radiophonique, pour soprano, baryton, récitant, choeur de chambre et 15 instruments, adapté par Maurice Ohana d’un conte du Romancero andalou.
TANGO EL MARIQUITA (n° 11)
pour mezzo soprano et piano, sur un poème de Federico Garcia Lorca
T’HARÂN-NGÔ (n° 75)
pour grand orchestre
TIENTO (n° 31)
pour guitare
TOMBEAU DE CLAUDE DEBUSSY (n° 52)
pour voix et orchestre
TOMBEAU DE LOUIZE LABÉ (n° 103)
pour 12 voix mixtes a cappella
TROIS CONTES DE L’HONORABLE FLEUR (n° 83)
Opéra de chambre. Contes inventés par Maurice Ohana, rédigés par Odile Marcel
TROIS GRAPHIQUES (n° 39)
Concerto pour guitare et orchestre
TROIS POÈMES DE SAADI (n° 14)
pour baryton et orchestre
TROIS PROPHÉTIES DE LA SIBYLLE (n° 90 A)
extraits de La Célestine pour 2 voix de soprano, percussion et piano
LA VENTA ENCANTADA (L’auberge enchantée) (n° 3)
Suite chorégraphique pour petit orchestre inspirée d’un épisode du Don Quichotte de Miguel de Cervantes
Partition retirée du catalogue
VINGT-QUATRE PRÉLUDES (n° 74)
pour piano
* En cliquant sur « ENVOYER » j’accepte de de recevoir les informations de l’association Les amis de Maurice Ohana