I. La cogida y la muerte (la blessure et la mort)
II. La sangre derramada (le sang répandu)
III. Cuerpo presente (corps gisant)
IV. Alma ausente (âme absente)
Dédicace
À Alain Bermat
Durée
42’
Composition
30 mars – 8 mai 1950
Révision par l’auteur en 1978
Commande
Cercle Culturel du Conservatoire (Jean-Etienne Marie).
Éditeur
Pierre Noël, 1952, repris par Billaudot, 1966
Effectif
baryton solo, récitant, orchestre 1 (+ piccolo). 1.2.1./2.1.0.0./timbales / percussion (3 exécutants)/ clavecin/ cordes 6.6.4.4.2./ choeur féminin de 8 à 12 voix (contraltos et mezzos)
Création
Paris, Sorbonne (amphithéâtre Richelieu), 22 mai 1950, par Bernard Cottret, baryton, Mauricio Molho, récitant, et l’Orchestre des Cadets du Conservatoire, direction Georges Delerue.
* En cliquant sur « ENVOYER » j’accepte de de recevoir les informations de l’association Les amis de Maurice Ohana